La piscine municipale n’ouvrira pas aux scolaires

Les dysfonctionnements que connaît la piscine municipale continuent à perturber le bon fonctionnement de ce service public. Nous avons appris par les écrits du Maire dans un groupe confidentiel Whatsapp qu’il comptait y faire des travaux, toutefois sans les faire en temps en en heure afin de permettre aux enfants scolarisés d’en profiter. 

Nous avons interrogé le Maire sur la nature et le coût des travaux envisagés, ainsi que la raison pour laquelle ces travaux ne figurent pas dans la liste d’investissements présentés au budget. 

L’agenda de ces travaux surprend aussi : pour quelle raison ils ne pouvaient pas être réalisés hors saison, afin de faire profiter à toutes les classes prévues initialement pour l’apprentissage de la natation, et non pas en exclure certaines, comme c’est le cas avec la solution de dernière minute trouvée avec la piscine de Brignoles? Qui prendra en charge le coût des transports des élèves à Brignoles et pour quel budget ?

La seule réponse que nous avons réussi à obtenir est que le coût de réparation globale serait trop élevé (700 K€) et qu’une solution de “rafistolage”, qui ne tiendrait peut-être même pas tout l’été, était envisagée à la place.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Abonnez vous à notre newsletter

et ne manquez plus aucune actualité !