Pour une urbanisation choisie et non subie !

Les plus anciens en sont témoins, les nouveaux arrivés s’en sont aperçus rapidement : l’expansion démographique et urbanistique de notre commune, passant de 4 000 logements en 1990 à près de 9 000 en 2025, a été fulgurante ces 35 dernières années.

Si ce développement témoigne d’une attractivité géographique incontestable, il pose aussi des problèmes concrets qu’il est impératif de gérer pour préserver le cadre de vie et la tranquillité de chacun des habitants. C’est un véritable défi collectif, qui nous oblige à penser sur le temps long, afin d’assurer un développement équilibré, durable et soutenable pour les générations futures.

Dans le même temps, les infrastructures de la ville (voirie, réseaux d’eau, assainissement, eaux pluviales, bornes incendie, écoles) n’ont pas évolué au même rythme et sont aujourd’hui dépassées et obsolètes.

Il existe désormais un retard considérable : le futur développement urbain devra intégrer l’impératif incontournable d’une mise à niveau, pour améliorer et préserver le cadre de vie de chacun d’entre nous. Répondre à ces enjeux nécessitera vision, constance et anticipation.

C’est ce que nous vous proposons de faire dès mars 2026, si vous nous accordez votre confiance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Abonnez vous à notre newsletter

et ne manquez plus aucune actualité !