La séance s’est tenue malgré l’absence de quorum, étant donné que c’était la seconde convocation, celui-ci n’était pas obligatoire.
Retrouvez le conseil complet en vidéo ici : https://www.facebook.com/ReussirEnsembleSaintMaximin/videos/1165582981106203
Retrait du dossier d’adhésion à l’agence départementale Var ingénierie
… et de l’élection d’un représentant de la commune. Le motif officiel du Maire était qu’il voulait se renseigner sur le coût de l’adhésion. Nous avons plutôt le sentiment que la vraie raison du retrait était le fait que plusieurs élus de la majorité étant absents sans procuration, le maire risquait de voir sa candidature pour représenter la commune dans cette instance mise en échec par un candidat de l’opposition.
Adoption du marché de travaux pour rénovation du chauffage de l’école Paul Barles
Nous avons voté en faveur de cette délibération mais avons exprimé le regret d’avoir attendu si longtemps pour lancer ces travaux. Pour rappel, le chauffage était défaillant depuis plusieurs années (une seule chaudière sur deux en état de marche) et a cessé de fonctionner l’hiver dernier (pas celui qui vient de s’écouler, le précédent). Monsieur le Maire aura donc mis près d’un an et demi pour lancer les travaux. À la vitesse où cela se déroule, espérons qu’ils seront terminés avant l’hiver prochain…
Croisée des Arts
Nous avons voté les dépenses relatives aux multiples réparations nécessaires pour lever les réserves de la commission de sécurité concernant la Croisée des arts. Là aussi, nous regrettons l’absence d’entretien courant et de réactivité (devis qui arrivent six mois après les contrôles qui relèvent les anomalies). Selon les dires du maire et de la première adjointe, c’est la faute de l’entreprise qui a trop tardé à soumettre les devis en question. Là aussi, notre sentiment est plutôt que le retard et l’absence de réactivité sont du côté de la mairie, car rien n’interdit de consulter plusieurs entreprises.
Financement équipements sportifs
Nous avons voté en faveur des demandes de subventions auprès de l’agence nationale des sports pour un terrain de handball et une aire de fitness. Ces subventions rentrent dans le cadre d’appels à projets en lien avec les jeux olympiques 2024 et qui financent jusqu’à 80% des coûts de l’équipement de petite envergure. Cela permettra de proposer des activités ludiques gratuites et d’accompagner l’association de handball qui le mérite amplement et permettre la pratique libre à ceux qui le souhaitent, sans peser lourdement sur les finances de la commune.