Avec
Vesselina Garello
Avec Tous unis pour Saint-Maximin, je voudrais porter la voix de tous ceux qui croient au potentiel de notre ville et ne se résignent pas à la médiocrité. Nous avons un héritage patrimonial et historique d’une importance majeure, qu’il faut faire vivre et animer, afin d’assurer la prospérité de tous les habitants et faire connaître Saint-Maximin comme elle le mérite.
Après plusieurs années de gestion hasardeuse, notre ville a besoin d’une gouvernance apaisée et raisonnée, où chaque projet sera priorisé en fonction de son utilité pour la communauté et des capacités financières de la commune.
Pour mettre cela en place, je crois à la force du collectif, à la capacité de chacun de se rendre utile et de contribuer à l’aboutissement des projets. Entourée d’une équipe unie et soudée, qui ne cesse de grandir depuis six ans, je voudrais appliquer cette méthode de travail au service des saint-maximinois.
Comptez sur mon engagement, comme j’espère compter sur vous pour faire gagner la prospérité, l’ordre et l’efficacité de l’action publique.

Biographie et parcours
Parcours professionnel
2021-2025 : Directrice des finances dans le logement social au sein d’un groupe HLM privé d’envergure nationale.
2012-2021 : Attachée territoriale dans les collectivités (expérience en mairie, communauté d’agglomération, métropole).
2008-2012 : Collaboration avec un institut de recherches économiques et fiscales. Enseignement à l’université Aix-Marseille.
2008 : Obtention du diplôme de docteur en sciences économiques.
2003-2008 : Attachée temporaire de recherche et enseignement à l’université Aix-Marseille. Lauréate d’une bourse de l’école doctorale.
2002 : DEA Analyse économique du droit, université Aix-Marseille.
Parcours politique
2024 : Présidente-fondatrice du parti d’intérêt local Tous Unis pour Saint-Maximin.
2023 : Élection au conseil départemental du Var, en binôme avec Stéphane ARNAUD, maire de Seillons-Source-d’Argens.
2021 : Candidate aux élections départementales.
2020 : Candidate aux élections municipales à Saint-Maximin.
2014-2020 : Conseillère municipale de Saint-Maximin.
Biographie
Vesselina GARELLO est conseillère départementale depuis 2023 et conseillère municipale à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume depuis 2014.
Elle est titulaire d’un doctorat en économie, obtenu à l’université d’Aix-Marseille, où elle a enseigné de 2003 à 2012. Elle intègre ensuite la fonction publique territoriale et exerce dans le domaine des finances publiques. Son parcours professionnel, en tant que directrice financière dans les collectivités mais aussi en entreprise privée, enrichit son action politique d’une vraie expérience de gestionnaire.
Elle est l’auteure de plusieurs articles consacrés aux finances publiques et défend avec conviction la maîtrise des dépenses et de la fiscalité. Spécialiste de finances locales, elle a animé de nombreuses formations sur le sujet pour les élus locaux de toute la France.
Vesselina GARELLO est maman de deux enfants, elle est impliquée dans la vie de sa commune depuis de longues années, dans les projets associatifs, dans les festivités, elle est toujours accessible et à l’écoute des saint-maximinois.
A la tête du principal groupe d’opposition au conseil municipal, entourée d’une équipe soudée composée de saint-maximinois de cœur et de souche qui travaille depuis six ans de façon complètement bénévole pour le bien de la commune, Vesselina GARELLO anime de nombreuses initiatives pour Saint-Maximin.
Grâce à ce travail pour la commune reconnu par tous, elle est élue conseillère départementale du canton de Saint-Maximin en binôme avec Stéphane ARNAUD en mars 2023. Elle siège depuis dans la majorité départementale et soutient avec ardeur les projets de la commune et des associations de Saint-Maximin et du canton.

Lettre d’information Premier trimestre 2025
Voici la troisième lettre d’information que j’ai le plaisir de vous adresser. Ces derniers mois ont été riches en rencontres, projets et avancées pour notre

On gaspille l’équivalent de 167 piscines par jour à cause de la vétusté du réseau à Saint-Maximin
Transcription de la vidéo Bonjour à tous, Je me trouve aujourd’hui devant la station d’épuration de Saint-Maximin parce que je voudrais vous parler de la